[Carnet de voyages] Cartes postales d'Italie

Plus d'un mois sans écrire, aurais-je l'excuse des vacances ? Tenir le blog me manque mais j'avoue que j'ai encore du mal à déterminer quelle direction je veux lui donner. Je tâtonne encore... 

Depuis mon dernier billet, rien de vraiment nouveau si ce n'est une petite semaine en Italie où il a fait trop chaud. Cela nous apprendra. Cramer et fondre à la fois, en voilà une chose faite. Le pays n'est certainement pas l'un de mes pays de prédilection mais c'est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort, non ? J'en ai profité pour commencer un carnet de voyage avec quelques photos et du making-tape (je vous en parlerai dans un autre post). 

Vous reconnaîtrez Venise sur cette photo. La ville est assez pittoresque et très photogénique mais il y a beaucoup trop de touristes. Cela en perd de son charme.

Venise

Venise

Somewhere in Venise


J'ai eu plus un coup de coeur pour Burano, l'une des petites îles au nord de Venise, avec ses maisons hautes en couleurs.

Burano

Burano


Après quelques détours, l'on s'est retrouvé à Rome. J'ai bien apprécié la ville où les vestiges de l'Empire Romain se fondent dans l'architecture, l'air de rien. J'y retournerai probablement un jour (mais pas en été).

Rome

Colisée, Rome

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Otome kei] A la recherche d'une définition

[Review] Moshi, moshi ? La Maison du Mochi ?

[Otome kei] Yuko Higuchi, entre creepy et kawaii