dimanche 26 octobre 2014

[Otome kei] La boutique Axes Femme Paris

Axes Femme est une marque japonaise otome-friendly dont je vous ai déjà soufflé quelques mots dans mon tout premier billet. La boutique, qui a ouvert à Paris, dans le Marais, vient d'ailleurs de fêter son anniversaire. J'en profite donc pour vous en parler un plus longuement. 

La marque propose un style de vêtements et d'accessoires très inspirés de la Belle Epoque (telle que fantasmée par les japonais, vous êtes prévenus), quelque peu vieillots tout en restant mignons et féminins. Elle se décline en trois "branches" :
  • Axes Femme, la gamme principale ;
  • Axes Femme POETIQUE, plus orientée rétro/"vintage" ;
  • Axes Femme Kids, pour les enfants. 
Elle propose aussi des collections capsules dont certains articles sont vendus presque exclusivement à la boutique parisienne. C'est par exemple le cas de leur toute nouvelle ligne "Petrouchka", dessinée par une styliste française, Perrine Disson, et dont le thème pour la saison automne/hiver 2014-2015 est "princesse russe". 

J'ai quelques coups de cœur pour la plupart des articles de cette collection que je mixerais volontiers avec des pièces plus modernes (ou pas).

  • Ce manteau, avec un jean + une chemise simple + des low boots :


  • Ce gilet au dessus d'une petite robe à fleurs + des doc's :

  • Ou avec ce short en laine :

  • Ce pull avec une mini-jupe (ou un jean gris) :


D'autres articles m'ont aussi fait de l’œil (comme une robe grise toute douce qui tombe bien) mais on va s'arrêter là, hein. Vivement les soldes !

Pour revenir à la boutique, elle se situe près des stations Hotel de Ville (M1, M11) et Saint Paul (M1). Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour ! Vous pouvez également acheter en ligne.

Adresse de la boutique :
47 rue des Francs Bourgeois
75004 Paris

Horaires :
- le lundi de 13h00 à 19h30
- du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
- le dimanche de 12h00 à 19h30


Liens conseillés :

2 commentaires:

  1. C'est drole je vais aussi publier un article sur la marque a la fin de la semaine ! Je ne m'habille que chez eux, j'adore vraiment le style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça de suite alors !
      J'aime beaucoup m'habiller chez eux aussi. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...