[Crowfunding] Les Destructeurs de François Amoretti et cie

L'année ne fait que commencer et j'espère pouvoir être un poil plus optimiste quant à la tournure qu'elle prendra. C'est pourquoi j'ai souhaité vous parler d'un projet, qui n'est certes pas mien mais en qui je nourris un peu d'espoir de voir aboutir. Il s'agit d'un roman avec pour thème la fin du monde, Les Destructeurs. Ce projet participatif est initié par François Amoretti et plus précisément par "son" label Four Horsemen qu'il vient de fonder avec Lostfish, Alexandra Banti, Messalyn et Nella Fragola. Ils vous en parleront sans doute mieux que moi alors je laisse les pros faire.

Le projet est actuellement financé à hauteur de 87%. Il manque moins de 1 500€ pour lui donner vie alors je vous encourage fortement participer d'autant que si vous versez 26€, vous recevrez directement l'ouvrage qui s'annonce assez prometteur. Rendez-vous sur Ulule avant le 17 janvier ! Il ne reste plus qu'une dizaine de jours. Sa sortie est prévue pour mai 2015.


Je connais François Amoretti depuis maintenant 6 ans (peut-être un peu plus, il faudrait que je retrouve ce commentaire qu'il avait initialement laissé sur mon blog God Save the Lolita quand j'officiais encore sur Canalblog). Je peux vous dire que c'est un illustrateur, aux coups de crayon singuliers, passionné par ce qu'il fait. N'hésitez pas d'ailleurs à aller le voir s'il est en séance de dédicaces, il vous accueillera avec joie ! On lui doit Gothic & Lolita, une nouvelle version illustrée d'Alice au Pays des Merveilles, un Chaperon Rouge revu ou encore plus récemment Burlesque Girrrl

Avec Les Destructeurs, changement de décors puisqu'on se retrouve à Londres où l'héroïne, "Shauna Bubblebottom, orpheline, a construit sa vie [...]. La vie n’a pas été tendre avec elle. Sa rancœur est nourrie activement, même contre son petit appartement dont le plafond descend un peu chaque jour jusqu’à ce qu’elle craque et parte en guerre contre les vicissitudes de son époque" quitte à provoquer la fin du monde !

Pour en savoir plus,  allez jeter un œil au site de François Amoretti et surtout sur la page d'Ulule consacré au projet !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Otome kei] A la recherche d'une définition

[Review] Moshi, moshi ? La Maison du Mochi ?

[Otome kei] Yuko Higuchi, entre creepy et kawaii