[Carnet de voyages] Souvenirs nippons

Cinq années ont passé depuis mon programme d'échanges au Japon. Probablement les six mois les plus enrichissants de ma petite vie. Lors de ce premier long voyage, presque livrée à moi-même, je m'étais promis une chose : continuer de voyager et surtout pouvoir revenir un jour. Promesse que je continue de tenir parce qu'il s'agit désormais plus d'un besoin que d'une simple envie. Partir loin me permet de me vider l'esprit et de recharger mes batteries.

Le Japon dégage en moi une certaine mélancolie que je chéris volontiers... A vrai dire, le pays me manquait déjà avant que je n'y mette les pieds. L’ambiance, l'ébullition qui y règnent, ses contradictions multiples m'attirent. J'y retourne dans quelques jours (8, plus précisément) pour deux petites semaines de vacances bien méritées. Vous allez en entendre parler. Stay tuned!

Les photos ci-dessous datent de l'époque (2009-2010). Sauriez-vous reconnaître/deviner où elles ont été prises ?

100_1393

100_0917
 
Koi

Gion en automne
 
Momiji
 
100_2557
 
100_2650

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Otome kei] A la recherche d'une définition

[Review] Moshi, moshi ? La Maison du Mochi ?

[Otome kei] Yuko Higuchi, entre creepy et kawaii