[Lifestyle] Projets de rentrée 2016-2017

Bonjour les ami(e)s !

Le mois d'août a filé à une telle vitesse que nous voilà déjà en septembre ! C'est d'ailleurs la rentrée scolaire aujourd'hui. Etes-vous concerné(e-s) ? 

Pour ma part, cela fait 4 ans que je n'ai pas vécu de rentrée scolaire/universitaire. J'en ai pourtant plus ou moins garder le pli. L'idée du "reboot" en cours d'année m'est assez plaisante (ma nature optimiste probablement et ma tendance à associer l'été à la mélancolie). C'est comme une seconde chance : celle de pouvoir prendre d'autres résolutions, de se réorienter ou pourquoi pas d'avoir de nouveaux projets... 

En septembre, il fait beau mais pas trop, et après les fortes chaleurs, je m'en satisferais même s'il pleut. L'automne se prépare aussi. C'est une période que j'aime bien malgré les impôts à payer.  J'en profite aussi pour faire du shopping, et non ce n'est pas du tout la raison de mon engouement ni du déni lorsqu'on vient de recevoir son avis d'impôts fonciers (c'est dur d'être une adulte)... 

Je ne me souviens pas avoir pris de résolutions pour 2016 mis à part quelques décisions  radicales comme ma démission. Je n'en prendrais pas pour les 4 mois restant. Professionnellement, je suis actuellement en cours de contrat et a priori jusqu'à la mi-décembre. Je pense encore exercer le même métier pendant quelques années. Pas de réorientation à vous annoncer donc. 

Il y a toutefois quelques projets récents dont je souhaitais vous parler dans ce billet.


1.  J'ai décidé de me mettre à Photoshop. 

J'avoue que je commençais à atteindre les limites de Picasa. L'idée est surtout de pouvoir retoucher plus aisément mes photos et d'améliorer ce que je poste ici. Je voudrais aussi pouvoir faire des gifs sympas et pourquoi vous poster quelques dessins. 


2. J'ai aussi décidé de me remettre au japonais

Un voeu pieu encore, peut-être. J'avais un "bon" niveau mais ça c'était avant. Je serais incapable re repasser le N3 du JLPT. Ça me désole toujours de perdre mon japonais. Si vous avez des suggestions d'ouvrages, n'hésitez pas.

Source

3. Enfin, j'ai décidé de lancer mon projet tatouage. 

Depuis le temps que j'en parle ! Dès samedi, j'ai d'ailleurs prévu de me rendre dans un salon de tatouage pour me renseigner et éventuellement prendre RDV. J'ai envie d'une lune et d'étoiles. On verra ce que ça donne ?


En tout cas, 
je vous souhaite une bonne rentrée à tous !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Otome kei] A la recherche d'une définition

[Review] Moshi, moshi ? La Maison du Mochi ?

[Otome kei] Yuko Higuchi, entre creepy et kawaii