[Carnet de voyages] Un petit week-end à Londres et une virée shopping


Attention à la circulation !


Dernier arrêt de mes vacances d'été : Londres ! C'est la 4e fois que je m'y rends et je pense ne jamais m'en lasser. Cette destination a beau être chère, elle ne faillit pas à mon amour des grandes villes et on peut toujours en profiter le temps d'un weekend que ce soit en solo, en duo ou en groupe. 

Cette fois-ci, j'y suis allée avec des amis. Nous avons loué un appartement via Airbnb dans les alentours de Camden. C'est de loin le meilleur rapport qualité-prix lorsque l'on est plusieurs (6 exactement). La plupart d'entre-nous avions la Cartoville de Londres. La mienne était agrémentée d'illustrations et de bonnes adresses de Pénélope Bagieu.

Au programme : une virée promenade-shopping dans le coeur de Londres (pour ma part) et surtout quelques bons restaurants japonais et indien, un afternoon tea des plus décadents.


Promenons-nous dans Soho et dans les environs :

C'est déjà l'automne à Londres !

Soho est l'un de mes quartiers préférés de Londres ! Il est circonscrit au nord par Oxford Street, à l'ouest par Regent Street, au sud par Piccadilly Circus et Leicester Square et à l'est par Charing Cross Road.

Sans oublier un petit détour à Forbidden Planet pour les geeks !

J'avais quelques courses à faire et en ai profité pour me promener dans le quartier en passant par Covent Garden, Picadilly Circus et Trafalgar Square. 

Waterloo Place

Aux alentours de Trafalgar Square

Pour une pause, n'hésitez pas à vous poser au Joe & the Juice :

Rien de mieux qu'un jus de pomme, d'ananas et d'épinard pour se requinquer !

JOE & THE JUICE
65 - 67 Broadwick Street
London W1F 9QY


Et si vous avez faim, nous vous conseillons :


► Le katsu-don de Tokyo Diner près de Leicester Square


TOKYO DINER
2 Newport Pl
London WC2H 7JJ

Pas de réservation, par contre vous pouvez checker s'il y a des tables disponibles sur leur site internet.


► Un grand thali chez Massala Zone du côté de Soho


9 Marshall Street
London W1F 7ER

C'était la première fois que je mangeais indien à Londres. Je me demande pourquoi je ne l'avais jamais fait avant. Massala Zone est une chaîne de restaurants indiens. Je ne sais pas si c'est l'un des meilleurs toutefois il a ravi nos palais. A noter que vous pouvez réserver en ligne.


► Et enfin un afternoon tea chez Bea's Bloombury


83 Watling Street
London EC4M 9BX

Surtout ne pas déjeuner, ne pas manger tout court avant. L'afternoon tea est une institution en Angleterre. C'est une sorte de brunch que l'on prend l'après-midi avec du thé en prime. La formule basique (24£) du Beas of Bloombury est composée de sandwichs, scones, cupcakes, brownies, blondies, guimauves et meringues. On a calé avant ! Pour les afternoon teas, il faudra effectuer une réservation au moins la veille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Otome kei] A la recherche d'une définition

[Review] Moshi, moshi ? La Maison du Mochi ?

[Otome kei] Yuko Higuchi, entre creepy et kawaii