[Lifestyle] Et août s'en alla

(Mal)heureux qui comme moi se retrouvent, en plein mois d'août, à Paris. Ce mois tranquille à pouvoir bosser sans être dérangée dans son bureau, ce même-mois où tu bousilles ta data tellement il ne se passe rien... Et pourtant ! Si vous avez échappé à l'attaque des moustiques dans les bas-fonds du métro parisien, à l'affreuse vision de la ville se transformant en désert humain avec au milieu, des touristes, vous pourrez reconnaître que se retrouver seule au mois d'août, c'est pas si nul que cela. 

L'on se rend compte que l'on a du temps, beaucoup de temps pour :


Filer chez Hema, s'offrir une "Mason Jar" et se faire des smoothies maison



Une Mason Jar, c'est comme un biberon mais pour adulte. Elle est vraiment cool, hein ? Et surtout pas chère :  2,50€ (chez Hema)



Se remémorer ses derniers voyages en accrochant des photos dans sa chambre...



J'avais du câble sur les bras, je me suis dit qu'il pouvait me servir pour accrocher quelques photos du Japon. Un petit tour à Leroy Merlin pour acheter des manchons, un peu d'acharnement et le tour est joué ! Vous reconnaîtrez les photos que j'ai postées sur Insta. Elles ont été imprimées par Polagram - review en cours de rédaction (0,39€ la photo). 



... ou en reprenant son carnet de voyages



Je me suis offert ce carnet Moleskine (19€) avant de partir en Italie, le mois dernier. Il est juste parfait avec son 13 x 21 cm! Il est divisé en plusieurs parties (Weekends - Courts séjours - Longs Voyages) et se prêtent très bien aux gribouillages, stickers, instantanés scotchés avec du masking tape, etc. 



Se consoler avec des mini-scones aux myrtilles tartinés de mascarpone et de lemon curd



Avec un soupçon de vanille et du lait entier pour la pâte, c'est le prince du gros scone que je vous présente là.  Les régimes, c'est surfait. Pour la recette de base, c'est par ici



Se complaire en lisant 1Q84 de Haruki Murakami





Et enfin préparer ses propres vacances !




Après mon voyage au Japon et ma petite semaine en Italie, je me contenterai d'un weekend à Londres en septembre et d'une dizaine de jours entre Paris et Rouen. Loin de me plaindre, j'en aurais bien profité cette année. 



Et vous, qu'avez- vous fait au mois d'août ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Otome kei] A la recherche d'une définition

[Review] Moshi, moshi ? La Maison du Mochi ?

[Otome kei] Yuko Higuchi, entre creepy et kawaii